Pour les + de 60 ans et les personnes à mobilité réduite.
Le CCAS vous propose toute l’année des activités, sorties, voyages...
Le CCAS est géré par un conseil d’administration, présidé par le maire et composé, à part égale, de membres élus par le conseil municipal et de membres de la société civile désignés par le maire.
La ville de Limeil-Brévannes veille au bien-être des seniors en leur proposant de nombreuses activités physiques, culturelles et de loisirs tout au long de l’année destinées exclusivement au 3e âge.
Le CCAS aide gratuitement à la constitution des dossiers d’aide légale pour le revenu de solidarité active (RSA), l’allocation pour adultes handicapés (AAH), et pour le renouvellement de l’allocation médicale d’Etat (AME).
Il existe plusieurs aides communales en fonction des conditions de ressources et de la situation des personnes.
Le service du troisième âge propose des services pour la vie quotidienne mais également des activités et des sorties pour se divertir.
Le CCAS propose une aide au maintien à domicile pour les personnes retraitées âgées de 60 ans ou plus et personnes handicapées.
Le CCAS assure un accompagnement pour les impayés locatifs.N’hésitez pas à contacter le service dès les premières difficultés rencontrées.
Le dispositif municipal s’adresse aux Brévannais de plus de 26 ans mais aussi aux entreprises en phase de recrutement.
La Mission locale est une structure intercommunale basée au CCAS.Elle s’adresse à un public âgé de 16 à 25 ans (25 ans révolu), ni scolarisé, ni étudiant.
Son action s’étend sur quatre villes : Limeil-Brévannes, Alfortville, Créteil et Bonneuil-sur-Marne.
L’Espace départemental des solidarités (EDS) de Boissy-Saint-Léger, géré par le Conseil départemental, a pour mission d’accueillir, d’écouter et d’informer les personnes sur leurs droits et les aides auxquelles elles pourraient prétendre.