retrecir le texte  agrandir le texte

Avenue Division-Leclerc : 58 logements inaugurés

Deux résidences de 24 appartements et 34 logements labellisés BBC de Logial-OPH ont été inaugurés, jeudi 8 décembre en présence du maire Françoise Lecoufle et de son président Luc Carvounas.

"Les logements s’intègrent harmonieusement dans l’environnement existant" s’est réjouie Madame le Maire, qui était accompagnée de Martine Sorba, maire adjointe en charge du logement et de l’urbanisme et de Serge Dalex, maire adjoint aux grands projets de développement urbain, des déplacements et de la voirie, lors de cette inauguration.
De 2 à 4 pièces, les logements locatifs et en accession à la propriété, sont dotés de terrasses, balcons ou jardins privatifs, et offrent des prestations de qualité. Labellisés Bâtiment basse consommation (BBC), ils sont équipés de double vitrage, de volets roulants ou encore d’une ventilation à simple flux (VMC) qui permet le renouvellement automatique de l’air et l’élimination des odeurs et de la condensation dans les pièces humides.
Les nouveaux logements de facture contemporaine abritent également des espaces collectifs pour les vélos/poussettes et les ordures ménagères et disposent d’un parking souterrain.
L’accès sécurisé se fait depuis l’avenue de la Division-Leclerc grâce à un badge magnétique et au digicode.
"C’est la 12e résidence de Logial-OPH à Limeil-Brévannes ce qui représente 632 logements. Nous sommes un office public de l’habitat familial de 10 000 logements. Un partenaire important du logement social et du développement urbain de la ville" a souligné Luc Carvounas, le président de Logial-OPH. "Ce nouveau programme qualitatif offre un cadre de vie respectueux de l’environnement et économe en énergie".