retrecir le texte  agrandir le texte

COVID 19 - Réouverture Des Ecoles

Dans le cadre du déconfinement, le Président de la République souhaite la réouverture des écoles dès le 11 mai 2020. Ce sujet fait débat.

J’ai pris la décision de rendre possible la réouverture de toutes les écoles et de tous les niveaux à Limeil-Brévannes dès le 11 mai 2020.

- Pourquoi ?

Je souhaite que tous les parents Brévannais aient le choix de mettre leurs enfants à l’école ou de les garder à domicile.
Ce choix est possible parce que les équipes de la Ville sont pleinement mobilisées pour assurer la sécurité sanitaire des enfants brévannais dans chaque école en suivant les préconisations sanitaires de l’Education Nationale pour les services d’enseignement, de cantine et périscolaire
Je refuse que des parents brévannais soient mis en difficulté économique par la non reprise de leur activité parce qu’ils n’auraient pas la possibilité de mettre leur enfant à l’école, et plus particulièrement pour les familles avec plusieurs enfants scolarisés.

- Comment ?

La Ville met tout en œuvre pour que les écoles soient prêtes à accueillir les élèves dans les conditions sanitaires prescrites par l’État dès le 11 mai.
Cependant, c’est l’Éducation Nationale qui connait le nombre d’enseignants présents et détermine les enfants à accueillir prioritairement, la date de la rentrée, l’organisation des classes.
Actuellement, la Ville, l’Éducation Nationale et les associations de parents d’élèves poursuivent leurs échanges pour assurer les meilleures conditions d’accueil aux enfants.

- Informations :

En partenariat avec l’Education Nationale , la Ville de Limeil-Brévannes communiquera dans les prochains jours toutes les informations utiles, notamment la date effective de la rentrée et le protocole sanitaire appliqué. Nous vous rappelons que le retour des élèves à l’école se fait sur la base du volontariat et naturellement dans la limite des moyens humains et matériels permettant de respecter le protocole sanitaire de l’Etat.

Françoise Lecoufle