retrecir le texte  agrandir le texte

COVID19 - Lavage Des Espaces Publics

GPSEA renforce ses opérations habituelles de lavage en proposant d’ajouter au dispositif actuel un programme ciblé. Les opérations de lavage habituellement réalisées et resteront concentrées sur les lundis et samedis.

Ce programme consiste à nettoyer classiquement à l’eau claire les alentours des zones fréquentées lors du confinement, à savoir les lieux pour se nourrir (centres commerciaux de proximité, boulangerie, etc.), pour se rendre au travail (accès RER et métro, abris bus) et préserver sa santé (pharmacie, EHPAD, hôpitaux).

En effet, le Ministère des solidarités et de la santé relève que « l’aspersion de javel ou autre désinfectant est inutile tout en étant dangereuse pour l’environnement » et que « le nettoyage des rues, avec de l’eau et les équipements de protection individuelle habituels est à maintenir sans risque ». Les circulaires préfectorales renforcent cet avis en déconseillant très fortement aux maires l’utilisation de la javel en raison « des conséquences possibles sur les réseaux d’assainissement » (message de la Préfecture du Val-de-Marne adressé à tous les maires du Département vendredi 28/03/20).

Voici le plan à Limeil-Brévannes du programme ciblé concernant le lavage des espaces publics à partir du mardi 7 avril et ceci tous les jours du mardi au samedi.

Infos  :
GPSEA
Du lundi au vendredi de 8h à 18h
01 41 94 30 00

https://sudestavenir.fr/