retrecir le texte  agrandir le texte

Concours d’orthographe : trois collégiennes brévannaises au ministère de la Culture

Dans le cadre de la Semaine de la Langue française et de la Francophonie, la finale du concours d’orthographe intercommunal « J’épelle », s’est tenue pour la deuxième année consécutive au ministère de la Culture et de la Communication, le 16 mars dernier.

Une équipe brévannaise a participé à cette 5e édition, parrainée par l’écrivain Daniel Picouly et l’expert Bernard Fripiat.
Le concours d’orthographe était organisé par le Club des jeunes de Boissy-Saint-Léger, à l’origine de cette manifestation. Le concours soutenu par les éditions Larousse, la Fédération française de Scrabble et le Projet Voltaire, a rassemblé plus de 200 jeunes de 16 communes val-de-marnaise.
Les collégiennes brévannaises ; Jamilla, Ruth et Joyce étaient accompagnées au ministère de la Culture, par Alain Vauzelle, éducateur de quartier bénévole à la Hêtraie. Elles se sont illustrées dans « Les Rois des Mots ». Une épreuve en équipe, où il faut épeler sans se tromper des mots compliqués (parmi une liste de 424 mots).
Les primaires se sont retrouvés eux à la Ferme de Boissy-Saint-Léger, dont cinq Brévannaises. Félicitations à Siga et Sofia qui ont terminé 3e du concours.
Une action pédagogique et ludique qui donne envie aux jeunes d’apprendre en s’amusant.