retrecir le texte  agrandir le texte

Conférence Partage

Samedi 22 juin à 13h

Conférence-partage sur "Comment travailler avec sa souffrance ?" par l’Atelier Coban
Date : Samedi 22 juin, 14:30 – 17:30

Description : La nature fondamentale du bouddhisme est basée sur l’être humain, sur ce qu’est l’être humain. Le Bouddha découvrit qu’il y avait un malaise fondamental que tous les êtres humains partageaient : l’insatisfaction.
Tout le monde est insatisfait, personne ne sait se contenter de ce qu’il a, et c’est cette insatisfaction qui nous pousse à faire tout ce que nous faisons ; nous agissons dans l’espoir d’obtenir toujours plus de satisfaction.
Il arrive que l’insatisfaction atteigne le degré d’une véritable souffrance ; d’autres fois, il ne s’agit que d’une légère irritation mais, dans tous les cas, elle est présente. Nous sommes envahis de pensées comme : « Je n’en peux plus ! J’en ai assez ! Je ne peux plus supporter cela. C’est insupportable ! » Et ce type de pensées joue un rôle déterminant sur la somme de souffrance que nous créons dans l’instant présent. Voilà ce que le Bouddha considéra comme le problème fondamental commun à toute l’humanité. Chacun essaie de surmonter ce malaise, tout le temps, d’une manière ou d’une autre, bouddhiste ou pas. C’est notre problème quotidien.
Cette rencontre est ouverte à tous sur "inscriptions en ligne". À cette occasion, vous pourrez échanger avec les personnes de l’association sur les questions que vous vous posez sur la méditation : ergonomie de la posture, la pleine conscience, les différentes techniques,... les yogas : Nidra, Tsa Lung, Mantra, Phowa,... la calligraphie, le dessin de Mandala... autour d’une tasse de thé

Inscription en ligne 5€ sur : ateliercoban.wixiste.com

Atelier Coban
3, rue Georges Clémenceau
94450 Limeil-Brévannes