retrecir le texte  agrandir le texte

Démolition par grignotage du 9 rue d’Aquitaine

L’ancien bâtiment du 9 rue d’Aquitaine est démoli par grignotage depuis le 21 août dernier. L’opération qui va durer plusieurs jours va permettre de faire place nette pour la construction d’un nouveau groupe scolaire.

Implacables, les impressionnantes mâchoires de l’engin de démolition arrachent méthodiquement les murs, les sols et les plafonds de l’ancien bâtiment de Batigere. Après son désamiantage, l’opération de démolition des logements du 9 rue d’Aquitaine, qui a démarré le 21 août, touche presque à sa fin alors que la rentrée scolaire se profile.
Le terrain, situé face au centre socioculturel Christian Marin, va ensuite accueillir le chantier de construction du futur groupe scolaire. Ce dernier abritera une école maternelle et une école élémentaire de six classes chacune sur trois niveaux. Le futur établissement comprendra également une salle de restauration, une bibliothèque, une salle de motricité, ou encore une salle d’arts plastiques et deux cours de récréation propre à chaque école.
Le bâtiment devrait être livré pour la rentrée 2018.