retrecir le texte  agrandir le texte

Des travaux estivaux dans les écoles

Chaque année, les communes profitent de l’été pour effectuer des travaux dans les écoles qui sont inoccupées. A Limeil-Brévannes, les chantiers sont particulièrement importants cette année avec quatre extensions d’écoles pour accueillir les nouveaux élèves à la prochaine rentrée.

Outre ces quatre opérations (qui seront détaillées dans le Limeil Brévannes Actus du mois de septembre), ce sont également de nombreuses réparations, remplacements de matériels et pièces défectueux… qui ont été assurés par les employés municipaux en juillet et en août.
Maçons, peintres, électriciens, menuisier, plombier, serrurier… ont été à pied d’œuvre dans les différentes écoles de la ville, ainsi que les agents du service espaces verts pour l’entretien des plantes et des jardins pédagogiques.
Des interventions pas forcément visibles ni spectaculaires mais indispensables au bon fonctionnement des établissements.
Début août, Madame le Maire a effectué un tour de ville des différents travaux réalisés dans les écoles avec Ophélie Mattéi, la nouvelle directrice de l’aménagement et des services techniques et Avelino Gil, le responsable des bâtiments municipaux. L’occasion de faire un point sur l’avancement des chantiers mais aussi de voir également s’il y a d’autres besoins.
Des écoles qui seront fin prêtes jeudi 1er septembre pour la rentrée des élèves brévannais.