Autour de Cyrille Boudet, chef de projet à la politique de la ville, Martine Sorba, maire-adjointe en charge du logement et de l’urbanisme, Daniel Gasnier, maire-adjoint chargé notamment de la démocratie participative, Dominique Rodriguez, conseiller municipal délégué à la sécurité participative et routière et à la propreté, le conseiller municipal Eric Léandre, le délégué du préfet Philippe Pastor, et plusieurs représentants du Territoire et du bailleur social de la Hêtraie ont effectué le tour du quartier, s’arrêtant sur cinq lieux prédéfinis comme le City-Stade.
L’occasion d’effectuer un bilan au niveau de la propreté du quartier qui "s’est améliorée mais un secteur où il reste encore beaucoup à faire". De trop nombreux déchets sont jetés ou déposés n’importe où sur la voie publique. A cet égard, Paris Habitat finance des actions de sensibilisation avec l’intervention d’associations comme Les P’tits Débrouillards pour sensibiliser les riverains et particulièrement les enfants.
L’assocation Atelier Ville proposera cette année des actions intergénérationnelles afin que les "habitants se réapproprient leur quartier".
Autre problématique relevée : le stationnement anarchique et les voitures "ventouse". Cette réflexion va s’inscrire dans l’opération de requalification des 249 logements de la Hêtraie et des extérieurs, mais aussi de la place de la Hêtraie limitrophe de Boissy-Saint-Léger et de la rue Charles-Baudelaire, qui donne sur le collège Daniel Féry.