retrecir le texte  agrandir le texte

Entretien et nettoyage des plans d’eau brévannais

Une campagne d’élagage et d’entretien est réalisée aux lacs des Tilleuls et des Grands Champs par une entreprise spécialisée.

Impossible désormais de ne pas apercevoir le lac des Tilleuls en passant par la rue Pierre-et-Angèle-Le-Hen. La végétation dense qui masquait la vue du plan d’eau a fait l’objet d’une grande coupe en février dernier.
Une campagne d’élagage nécessaire pour donner au site une nouvelle respiration mais aussi le valoriser. Elle permet également d’améliorer la réoxygénation du bassin, indispensable à la qualité de l’eau. Des analyses d’eau et des sédiments sont réalisées trois fois par an par une entreprise spécialisée. Celles-ci s’inscrivent dans le cadre d’une convention pour l’entretien des deux lacs brévannais (Tilleuls et Grands Champs) ainsi que les deux bassins de rétention (Vilmorin et Saint-John-Perse).
L’entretien des berges, des espaces verts et les ramassages des déchets sont également effectués trois fois par an, comme ceux réalisés ces derniers jours aux lacs des Tilleuls et des Grands Champs.
Actuellement fermés en raison d’une pollution, les deux lacs devraient rouvrir prochainement.