retrecir le texte  agrandir le texte
Fête du goût à l’école Martine Soulié

Fête du goût à l’école Martine Soulié

Dans le cadre de la Fête du goût, les classes de CP de l’école Martine Soulié ont accueilli le nouveau boulanger Bred’s qui s’est installé récemment dans le quartier Pasteur. Une animation pédagogique autour de la fabrication du pain.

Le pain était à l’honneur. Mohamed Yahyaoui, qui n’est pas venu les mains vides, avait apporté une grande variété de pains : baguette, tradition, pain de campagne, pain au pavot, pain aux olives, pain aux raisins...
Le boulanger a expliqué comment il fabriquait son pain. "Il faut de la farine, de la levure, du sel et de l’eau. On mélange les ingrédients pour obtenir ensuite une pâte. Elle est pétrie dans une machine puis on découpe des morceaux pour former des baguettes. On les farine, on fait des petites entailles avant de les mettre au four".
Une brève description du travail du boulanger qui a mis l’eau à la bouche des écoliers.
La dégustation qui a suivi tombait donc pour le mieux. Les enfants ont pu ainsi gouté les divers pains de l’artisan brévannais.
L’intervention ne se limitera pas à cette séance. Outre un travail autour du pain, les écoliers découvriront prochainement l’arrière boutique de Bread’s et l’environnement de travail du boulanger.