retrecir le texte  agrandir le texte

Battue de sanglier

Lundi 27 mars, dans la forêt domaniale de la Grange

l’ONF organisera une battue de sangliers lundi 27 mars 2023 dans la forêt domaniale de La Grange. Elle fait suite à l’alerte lancée par la Fédération Interdépartementale des Chasseurs d’Île-de-France après le signalement de dégâts causés par des sangliers sur des pelouses dans la commune de Limeil-Brévannes.

La battue qui se déroulera de 9h à 15h30 va consister à limiter les populations de sangliers dans ce secteur. Sans régulation, avant la fin de la saison de chasse prévue le 31 mars, elles augmenteraient rapidement ce qui deviendrait préjudiciable au renouvellement de la forêt la Grange et pourrait générer davantage de désagréments en lisière : accidents routiers, clôtures abîmées et jardins labourés, dégâts importants sur les parcelles agricoles.

Pour assurer un niveau de sécurité maximal, la battue sera directement encadrée et organisée par l’ONF. En forêt, chaque zone concernée sera signalée à leur périphérie par un panneautage d’avertissement sur les barrières et le long des axes routiers. Toutes les précautions seront prises pour garantir la sécurité de tous.

Pendant cette période, promeneurs, randonneurs, chasseurs, cavaliers et cyclistes partageront temporairement le même espace. Chacun doit être vigilant et attentif à la signalisation mise en place. La forêt n’est jamais totalement parcourue laissant une majorité des espaces disponibles où les activités de loisirs et de détente peuvent s’exercer.

RESTEZ INFORMÉ EN TEMPS RÉEL AVEC L’APPLICATION MELCKONE
Les jours de chasse, l’application mobile Melckone vous indique en temps réel
les zones concernées. Destinée aux promeneurs, randonneurs, cavaliers,
vététistes et, plus largement, à tous les utilisateurs de la forêt, elle vise à faciliter la cohabitation entre tous les usages.
Disponible gratuitement sur l’Appstore et Google Play