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Inscription scolaire rentrée 2021

Elles se dérouleront du lundi 8 février au vendredi 2 avril 2021 au service scolaire et enfance en mairie uniquement sur rendez-vous !


INSCRIPTION SCOLAIRE : RENTRÉE 2021

Horaires : lundi, mercredi et vendredi : de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30
mardi et jeudi : de 8h30 à 11h30

Elles concernent  :
Les enfants nés en 2018 n’ayant jamais été scolarisés.
Les enfants nés en entre le 11/01/2019 et le 31/05/2019 et domiciliés sur le secteur du réseau d’éducation prioritaire : ces pré-inscriptions seront traitées par la « commission Toute Petite Section ».

Les enfants de grande section de Maternelle qui entrent au CP à la rentrée de septembre 2021.
Documents à fournir :
• Original du livret de famille à jour ou extrait d’acte de naissance de l’enfant avec filiation
• Deux justificatifs de domicile originaux, différents et récents (moins de trois mois) :
• Dernière quittance de loyer ou contrat de location signé
• Dernière facture EDF/GDF ou attestation d’assurance du logement ou dernière facture de téléphone fixe à votre nom et adresse
• En cas de séparation, copie du jugement (ou de l’ordonnance provisoire du juge aux affaires familiales) désignant le parent qui a la garde de l’enfant (justificatifs de domicile des deux parents). En cas de garde alternée, accord écrit des deux parents indiquant l’adresse à prendre en compte pour déterminer l’école de l’enfant + pièce d’identité du second responsable légal
• Coordonnées des employeurs
• Original des vaccinations + carnet de santé de l’enfant
• Attestation d’assurance extra-scolaire + responsabilité civile de l’enfant
• Certificat de radiation pour les enfants changeant d’établissement scolaire.
• Pour les parents souhaitant un changement d’établissement scolaire :
le formulaire de demande de dérogation est à retirer du 8 février au 2 avril 2021.
La demande sera traitée par la commission de dérogation.
Aucune demande ne sera prise en compte après le 2 avril 2021.

Pour les personnes hébergées :
• Attestation d’hébergement
• Deux justificatifs de domicile au nom de l’hébergeant
• Photocopie de la pièce d’identité de l’hébergeant
• Deux documents officiels de moins de 3 mois attestant de la domiciliation chez
l’hébergeant (CAF, Impôts, sécurité sociale, relevé bancaire...)

En cas de demande d’inscription à la cantine et aux activités périscolaires (le matin, le soir et le mercredi) et extra scolaires (accueil de loisirs), il vous faut calculer votre quotient familial :
Inscriptions uniquement sur rendez-vous au 01 45 10 76 50 ou 01 45 10 76 84

Documents à fournir  :
• Pour justifier de votre activité professionnelle :
• Pour les non-salariés : Avis de situation « Allocation de Retour à l’Emploi » du pôle emploi (ARE), carte d’étudiant de l’année universitaire en cours, attestation de formation précisant les dates de début et de fin
• Original de l’avis d’imposition 2020 sur les revenus 2019 des deux parents ou à défaut les 2 derniers bullettins de salaire des/du parent(s) qui ont/a la charge
• Original de l’attestation de versement des prestations de la CAF
• Pour les parents séparés : attestation du parent prenant en charge les règlements des prestations concernées ou jugement.

Service Scolaire
lundi, mercredi et vendredi : de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30
mardi et jeudi : de 8h30 à 11h30
01 45 10 76 50 / 01 45 10 76 21