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Inscriptions scolaires - Rentrée 2019

INSCRIPTIONS SCOLAIRES : RENTRÉE 2019

Elles se dérouleront du lundi 4 fevrier au vendredi 29 mars 2019 au service scolaire et enfance en mairie.

Horaires : - lundi, mercredi et vendredi : de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30 - mardi et jeudi : de 8h30 à 11h30
Elles concernent :
Les enfants nés en 2016 n’ayant jamais été scolarisés.
Les enfants nés en 2017 et domiciliés sur le secteur du groupe scolaire Pasteur : ces pré-inscriptions seront traitées par la « commission Toute Petite Section ». (entre le 01/01/2017 et le 31/05/2017)
Les enfants de grande section de Maternelle qui entrent au CP à la rentrée de septembre 2019.
Documents à fournir :
Original du livret de famille à jour ou extrait d’acte de naissance de l’enfant avec filiation
Deux justificatifs de domicile originaux, différents et récents (moins de trois mois) :
Dernière quittance de loyer ou contrat de location signé
Dernière facture EDF/GDF ou attestation d’assurance du logement ou dernière facture de téléphone fixe à votre nom et adresse
En cas de séparation, copie du jugement (ou de l’ordonnance provisoire du juge aux affaires familiales) désignant le parent qui a la garde de l’enfant (justificatifs de domicile des deux parents). En cas de garde alternée, accord écrit des deux parents indiquant l’adresse à prendre en compte pour déterminer l’école de l’enfant + pièce d’identité du second responsable légal
Coordonnées des employeurs
Original des vaccinations + carnet de santé de l’enfant
Attestation d’assurance extra-scolaire + responsabilité civile de l’enfant
Pour les parents souhaitant un changement d’établissement scolaire :
le formulaire de demande de dérogation est à retirer du 4 février au 29 mars 2019. La demande sera traitée par la commission de dérogation.
Aucune demande ne sera prise en compte après le 29 mars 2019.
Pour les personnes hébergées :
Attestation d’hébergement
Deux justificatifs de domicile au nom de l’hébergeant
Photocopie de la pièce d’identité de l’hébergeant
Deux documents officiels de moins de 3 mois attestant de la domiciliation chez l’hébergeant (CAF, Impôts, sécurité sociale, relevé bancaire...)
En cas de demande d’inscription à la cantine et aux activités périscolaires (le matin, le soir et le mercredi) et extra scolaires (accueil de loisirs), il vous faut calculer votre quotient familial :
Documents à fournir :
Pour justifier de votre activité professionnelle :
Pour les salariés : deux derniers bulletins de salaire du/des parents qui ont la charge du/des enfants
Pour les non-salariés : Avis de situation « Allocation de Retour à l’Emploi » du pôle emploi
(ARE), carte d’étudiant de l’année universitaire en cours, attestation de formation précisant
les dates de début et de fin
Original de l’avis d’imposition 2018 sur les revenus 2017 des deux parents
Original de l’attestation de versement des prestations de la CAF
Pour les parents séparés : attestation du parent prenant en charge les règlements des prestations concernées