retrecir le texte  agrandir le texte
Irvin Bared remporte les Jeux Méditerranéens en sanda

Irvin Bared remporte les Jeux Méditerranéens en sanda

Après son titre de champion de France de sanda (- 65 kg), Irvin Bared a été sélectionné en équipe de France pour les Jeux méditerranéens qui se tenaient les 1 et 2 juin derniers à Marseille. Le Brévannais du Team Attelly s’est imposé en finale face à son adversaire italien.
Interview du champion brévannais Irvin Bared.

Comment vous êtes-vous qualifié pour participer aux Jeux Méditerranéens ?

Ma qualification a été effective après ma victoire par abandon (jet d’éponge) au championnat de France qui s’est déroulé à Marseille. Les coaches de mon adversaire ont préféré arrêter le combat suite à une souplesse arrière (projection) lui cassant la clavicule.
En conservant mon titre de champion de France, j’ai pu préserver pour la 7e année consécutive ma place en équipe de France de sanda (boxe chinoise).

Comment avez-vous abordé cette compétition ?

Assez sereinement, bien qu’il n’était pas évident d’allier à la fois les études pour mon master finance à l’UPEC de Créteil, le développement de mon entreprise dans l’événementiel et les entraînements de plus en plus intensifs.
La préparation s’est bien passée. Nous avons eu du temps et avons pu faire tous les correctifs nécessaires pour aborder au mieux la compétition. L’objectif était de ne pas refaire les erreurs du passé, nous avons donc fait un gros travail pour corriger les quelques défauts.

Vous attendiez-vous à remporter une telle épreuve ?

Une compétition n’est jamais gagnée d’avance. Personne ne peut prédire une victoire, il ne faut sous-estimer ou surestimer personne. On peut simplement mettre toutes les chances de son côté pour sortir vainqueur, et tout donner le jour J pour n’avoir aucun regret. Malgré un lumbago qui s’est réveillé 2 semaines avant la compétition et toujours présent le jour des combats, j’ai pu tout donner et ramener "la coupe à la maison"

C’est votre titre le plus important ?

J’ai remporté plusieurs championnats du monde UWC en Italie et Espagne auparavant dans différentes disciplines (Kick Boxing, K1, sanda...).
Mais pour cette organisation (IWUF), ce titre de champion méditerranéen se classe à mon sens presque au même niveau que ma médaille de bronze au championnat d’Europe junior de sanda en Roumanie.

Quelle est désormais votre prochaine échéance ?

Le championnat du monde de sanda à Shanghai (Chine) du 19 au 23 octobre.. Je vais tout faire pour représenter comme il se doit la ville de Limeil-Brévannes et la France lors de cette nouvelle échéance internationale !
N’hésitez pas à suivre la préparation sur les Facebook et Instagram "Team Attelly" et "Irvin Bared - Fighter".