retrecir le texte  agrandir le texte
Job d’été : de nombreuses offres d’emploi pour les jeunes

Job d’été : de nombreuses offres d’emploi pour les jeunes

Organisée par le Point Information Jeunesse, l’opération Job d’été s’est tenue mercredi 17 avrill, à la Boîte à Clous. De nombreuses offres d’emploi étaient proposées aux jeunes de 18 à 25 ans.

Acquérir une première expérience professionnelle, financer son permis de conduire, ses études ou encore un projet personnel... les motivations étaient variées chez les jeunes qui se sont rendus à l’opération Job d’été.
Comme Grégory, un Brévannais de 20 ans. "Je suis étudiant en fac de droit. Je n’ai pas de qualification. Je suis ouvert à toutes les offres d’emploi. J’ai surtout besoin de gagner un peu d’argent pour payer mes études et aider mes parents".

Le Pôle Compétences Initiatives de Grand Paris Sud Est Avenir recherche tous types de profils, notamment pour les chantiers de Grand Paris Express. "Nous recrutons en intérim, en CDD ou en CDI. Les entreprises forment en interne. Deux sessions de formation ont déjà été organisées pour des coffreurs et des mineurs" précise la référente de l’association.

Le directeur de Burger King / Quick de Créteil recrute lui des équipiers polyvalents pour cet été. Il propose notamment des contrats étudiants (24 h). "On a du mal à trouver."

RGIS recherche des profils variés "même sans qualification ou expérience". "Nous sommes prestataires pour les entreprises dans les métiers de l’inventaire. Cela s’effectue de 18h à 22h. Cela peut convenir à des étudiants, des personnes en reprise d’activité ou d’autres qui désirent un complément de salaire" indique Roberline Orelus, chargée de recrutement chez RGIS.

Zanaka (garde d’enfants à domicile) a besoin d’une vingtaine d’étudiants pour la rentrée. "Il faut avoir un peu d’expérience avec les enfants. Le BAFA est très apprécié" souligne Claire Simon, responsable d’agence à Saint-Maur.

Equanidomi (assistantes de vie, aides ménagères, aides aux devoirs…), la Ligue de l’enseignement (animation extra-scolaire), les établissements Leclerc) et Darty (aide livreur) proposaient également des offres d’emploi dans leur domaine respectif.

Le PIJ avait mis en place un atelier coaching et accompagner les jeunes dans la rédaction d’une lettre de motivation et de leur CV.