retrecir le texte  agrandir le texte

L’Education nationale plante la rentrée scolaire de Limeil-Brévannes

Les services municipaux ont travaillé tout l’été à la construction de salles de classe et d’extensions d’école, en fonction des 6 postes d’instituteurs ouverts par l’Éducation nationale en juin dernier.

Alors que le Maire avait alerté à plusieurs reprises l’inspection académique de la problématique scolaire exceptionnelle, appuyé par le nombre d’ouverture de classes le plus fort du département depuis 3 ans, aucune mesure particulière n’a été prise par l’Éducation nationale.

La ville a réalisé l’ensemble des travaux en temps et en heure cet été pour être fin prêts le 1er septembre. Seulement 4 jours après la rentrée, coup de théâtre ! L’Éducation nationale accepte finalement de nommer 4 instituteurs supplémentaires.

Si le Maire salue cette décision, nécessaire et attendue, elle regrette cependant que cette décision n’ait pu être anticipée.

Aujourd’hui, la ville ne dispose dans l’immédiat que de 2 classes supplémentaires sur 4. En effet, et heureusement, la Mairie avait pris l’initiative de créer deux classes supplémentaires durant l’été.

Les services municipaux vont faire le maximum pour que les élèves et professeurs soient accueillis dans les meilleures conditions lundi prochain.

27 nouvelles classes en 3 ans pour Limeil-Brévannes !