retrecir le texte  agrandir le texte

L’Euro 2016 à PVC

Encadrées par des éducateurs de l’AJLB, trois classes de l’école élémentaire Louis Pasteur, ont bénéficié d’une initiation football durant quatre mois. Un cycle jeux collectifs qui s’est terminé vendredi 15 avril par un grand tournoi au stade Paul Vaillant Couturier.

Allemagne, Angleterre, Italie, Espagne, Portugal, Belgique, Russie et la France ont disputé des matches endiablés lors de cet Euro 2016. Pas de Matuidi, ni de Griezmann ou de Hugo Lloris, mais des élèves de deux classes de CM1 et une de CM2 de l’école Pasteur, qui avaient pris soin de fabriquer leurs drapeaux pour la compétition finale.
Une action pédagogique qui repose sur une collaboration entre l’établissement scolaire et le club de foot brévannais, ainsi que le district de foot du Val-de-Marne, grâce à Patrick Seveste qui officie dans les deux structures sportives.
Depuis février, plusieurs éducateurs brévannais ont ainsi encadré les séances d’initiation chaque vendredi après-midi avec les enseignants. Un appui technique mais aussi matériel (ballons, chasubles, plots...) précieux pour l’équipe pédagogique. Une intervention en milieu scolaire plébiscitée qui existe depuis quatre ans. Elle s’est ponctuée par un goûter bien mérité pour les élèves.