retrecir le texte  agrandir le texte

L’école Mireille Darc inaugurée

C’est en présence de Pascal Desprez, mari de Mireille Darc que la nouvelle école a été inaugurée vendredi 22 février, par Madame le Maire.

C’est le premier établissement en France qui porte le nom de Mirelle Darc. Son visage illumine la façade du nouveau bâtiment ! La belle comédienne était aussi une réalisatrice engagée et « une femme de cœur » très impliquée dans la Chaine de l’Espoir en faveur des enfants cardiaques.
« Un modèle et une source d’inspiration pour les écoliers brévannais » a souligné Françoise Lecoufle. L’école qui a ouvert ses portes en janvier dernier, accueille 285 enfants répartis dans 12 classes (7 classes d’élémentaires et 5 classes de maternelles).
Elle comporte notamment une bibliothèque avec un jardin extérieur et une salle polyvalente et une salle de motricité. Ces deux espaces séparés par une cloison mobile, ne peuvent former qu’un seul espace de 400 mètres carrés, mis à disposition des associations. « Je pense que lorsqu’on a un potentiel d’amour à donner, il faut le donner et si cela passe par le fait d’élever des enfants et de les amener de la petite enfance à l’adolescence, de leur faire faire un bout de chemin, si cela est nécessaire, il faut le faire. » Mireille Darc.