retrecir le texte  agrandir le texte

Le rucher de Limeil inauguré

Dans le cadre d’une convention signée entre la Ville et Pascal Boivin, apiculteur amateur, un rucher a été installé sur un terrain de 120 mètres carrés près de la forêt de Grosbois. Il a été inauguré jeudi 29 juin par le maire Françoise Lecoufle, en présence de plusieurs élus et riverains.

Après le verger de Brévannes, la Ville a désormais son rucher de Limeil.
Porté depuis plusieurs années par Romain Blondel, conseiller municipal délégué au cadre de vie, le projet a désormais pris forme grâce au partenariat noué avec Pascal Boivin. Le responsable du rucher de Grosbois a installé quatre ruches de production en avril dernier.
« Ma démarche est avant tout pédagogique. Mon objectif est de faire découvrir l’intérieur des ruches, la fabrication du miel et le rôle des abeilles". L’apiculteur qui compte 32 ruches assurera des visites du site notamment pour les écoles et les centres de loisirs. le rucher de Limeil devrait compter à terme une dizaine de ruches. Le premier miel brévannais devrait être produit à la rentrée.
« Cela s’inscrit dans notre démarche environnementale et de ville verte. Les abeilles sont essentielles pour la pollinisation des fleurs et la préservation de la biodiversité » s’est réjouie Mme le maire.
La convention octroie 10 % de la récolte à la Ville qui fera ainsi déguster son miel lors de prochaines manifestations municipales.