retrecir le texte  agrandir le texte
Opération de prévention dentaire pour les écoliers

Opération de prévention dentaire pour les écoliers

Dans le cadre d’une opération de prévention bucco-dentaire départementale, les élèves de maternelles et d’élémentaires ont bénéficié d’une sensibilisation à la santé dentaire.

C’est dès le plus jeune âge et pour toute la vie que se construit la santé bucco-dentaire. Les bonnes habitudes d’hygiène dentaire et la détection d’éventuelles caries permettent de garder des dents saines longtemps.
Une dentiste libérale a accueilli les écoliers brévannais dans son cabinet dentaire afin de favoriser l’accès aux soins. Elle a insisté sur le brossage des dents, au moins deux fois par jour, mais aussi sur les besoins d’une alimentation équilibrée (éviter les sucreries et le grignotage).
Chaque année, les actions de prévention bucco-dentaire, orchestrée par la dentiste conseil, Khalida Reyad, sont menées dans les écoles et en direction des jeunes collégiens.
Le dispositif national M’T dents permet à tous les enfants, adolescents et jeunes adultes de 3, 6, 9, 12, 15, 18, 21 et 24 ans de bénéficier d’un rendez-vous gratuit chez le chirurgien-dentiste, de détecter les caries d’une manière précoce et d’autres soins, si nécessaire.
Une visite annuelle (ou même biannuelle pour les enfants qui ont des dents fragiles) chez le dentiste est vivement recommandée.