retrecir le texte  agrandir le texte

Subventions aux associations pour l’année 2024

La Ville de Limeil-Brévannes modernise et facilite le dépôt des demandes de subventions des associations.

Vous êtes responsable d’une association et vous avez un projet ? La municipalité soutient depuis de nombreuses années les associations brévannaises, via des aides indirectes (prêt de matériel et de salles, photocopies…) et directes (subventions) afin de leur permettre de concrétiser leurs projets. Malgré le contexte actuel, plus de 300 000 € sont alloués par an aux subventions associatives.

Quand faire la demande ?
Pour faciliter les démarches des associations, le dossier de subventions 2024 a été revu. Tous les documents sont en téléchargement sur le site de la ville.

L’association rempli un dossier de demande de subvention précisant les objectifs du projet, son contenu, les publics concernés, les moyens mis en œuvre, les points forts...

Les dossiers doivent être retournés à la Ville le vendredi 15 décembre au plus tard, de préférence par mail. Tout dossier incomplet ou réceptionné après ce délai ne pourra être traité.

Informations pratiques :

Vous souhaitez obtenir une subvention, connaître la procédure ou télécharger le dossier de demande de subvention ?
Contactez le service Événementiel, Culture et Vie associative par mail à evenementiel.limeil@limeil.fr ou par téléphone au 01 45 10 76 40.

Télécharger les documents ci dessous  :

- Courrier Mme le Maire

- Procédure demande de subvention

- Dossier demande de subvention 2024

- Notice de demande subvention

- Annexe au formulaire de demande de subvention

- Cerfa Bilan Financier

- Contrat d’engagement Républicain Associations