retrecir le texte  agrandir le texte
Téléphérique urbain : bientôt l’enquête publique

Téléphérique urbain : bientôt l’enquête publique

La réunion publique sur le futur téléphérique urbain, Câble A Téléval, organisée par Île-de-France Mobilités, a rassemblé près de 300 personnes mardi 16 octobre, à la Boîte à Clous.

La présence nombreuse des Brévannais témoigne de l’attente autour du futur téléphérique urbain.
"Le téléphérique permettra de désenclaver la ville. On pourra relier Créteil en 5 min puis rejoindre la ligne 8 du métro. Ce projet a conditionné l’achat de nombreuses personnes aux Temps Durables" a indiqué Armelle. Les Brévannais ont pu poser leurs questions aux représentants d’Île-de-France Mobilités (ex STIF) qui pilote le projet.
Ces derniers ont présenté les évolutions du projet depuis la première phase de concertation préalable.

Dès 2013, le département du Val-de-marne a organisé une première consultation. A l’automne 2016, après une première phase d’étude portant sur la faisabilité du projet et des différents scénarios envisagés, un deuxième moment d’échanges entre les porteurs du projet et les habitants a été organisée par Île-de-France Mobilités.
Ce temps de concertation sur le projet s’est achevé avec l’approbation du bilan de la concertation.
A l’issue de cette phase, Île-de-France Mobilité a poursuivi les études sur l’ensemble du tracé. Les résultats ont permis d’élaborer le schéma de principe, document soumis aux habitants lors de l’enquête d’utilité publique.
Le schéma de principe a été adopté à l’unanimité en juillet dernier par le conseil d’Île-de-France Mobilités.
Un nouveau temps d’information a débuté cet été et se déroulera jusqu’à la fin de l’année, comme la réunion publique. Celui-ci permet de présenter les variantes d’implantation pour les 5 stations sélectionnés.
La prochaine phase est l’enquête d’utilité publique qui devrait débuter en fin d’année ou début 2019.

Pour plus d’informations

Câble A Téléval

Planches Câble A

Lettre Info