retrecir le texte  agrandir le texte
Un atelier autour de l’exposition sur le blues

Un atelier autour de l’exposition sur le blues

Depuis le 1er octobre, La Galerie présente une exposition sur des musiciens de blues autour des oeuvres de Jean-Claude Legros. Un atelier autour de l’expo s’est tenu mercredi 16 octobre avec les enfants du centre de loisirs.

De nombreuses écoles se sont rendus à La Galerie pour découvrir l’exposition sur l’histoire du blues et les musiciens qui l’ont faite mais aussi des instruments de musique prêtés par le luthier Joël Gruau.
Mercredi, une douzaine d’enfants a dessiné et peint une guitare dans une ambiance blues, sous la houlette d’Amélie Delépine, chargée de projets culturels. La plupart avait déjà découvert l’exposition avec leur école.

Passionné de musique notamment de blues, Jean-Claude Legros peint depuis les années 90 les artistes et l’univers du blues. Les toiles ne sont pas vendues mais exposées pour faire connaitre ses artistes ignorés ou oubliés. Un portrait de Robert Johnson est exposé au musée de Crystal Springs dans le Mississipi, qui est consacré à cet icône du blues. Un portrait de B.B King et de Furey Lewis sont exposés dans un musée à Memphis et un autre de Skip James a rejoint un musée de l’Alabama.