retrecir le texte  agrandir le texte
Un atelier pour réparer son vélo soi-même

Un atelier pour réparer son vélo soi-même

Dans le cadre d’Animons La Tégéval, un atelier d’auto-réparation de vélos s’est tenu mercredi 20 juin au parc Saint-Martin. De nombreux Brévannais sont venus entretenir leurs deux-roues avec l’association Pluriel 94.

"J’ai changé la chambre à air moi-même" a confié Samba, qui était ravi. Comme le petit garçon de 8 ans, plusieurs dizaines de Brévannais sont venus réparer leur vélo. En l’occurrence, les freins pour Samba. Graissage de la chaîne, réglage du dérailleur, changement de câble de vitesse... les animateurs de rue de Pluriel 94 leur ont montré les bons gestes à effectuer.
"L’objectif général de cette action est d’associer les populations des quartiers où notre association intervient à une démarche citoyenne concernant la place du vélo en ville et de son intérêt en terme économique écologique et de santé publique. Nous souhaitons donc proposer ces ateliers afin d’aider les personnes à mieux investir la bicyclette pour favoriser et développer son utilisation" a souligné Pascal de Pluriel 94.