retrecir le texte  agrandir le texte

Un futur groupe scolaire aux Temps Durables pour 2021

C’est une nouvelle étape pour le futur groupe scolaire rue Saint-John-Perse. La maîtrise d’oeuvre a été attribuée au groupement Archi 5 Prod de Montreuil en octobre dernier. L’ouverture de l’école est prévue pour début 2021.

La capacité d’accueil du groupe scolaire du quartier Pasteur et celle de la nouvelle école Mireille Darc n’étant pas suffisantes pour faire face à la forte progression du nombre d’enfants ces dernières années, la ville avait anticipé la construction d’un nouveau groupe scolaire aux Temps Durables.

Trois parcelles d’une surface de 4300 m2, ont été acquises en 2017. Une nouvelle étape a été franchie en octobre dernier avec l’attribution de la maîtrise d’oeuvre au groupement Archi 5 Prod, parmi les trois candidats retenus.

Les travaux de démolition des bâtiments existants sur les parcelles vont bientôt commencer.

Le futur établissement comprendra une école élémentaire (13 classes) et une maternelle (10 classes) d’une capacité totale de 23 classes.

Il sera doté d’une cantine avec deux salles de restauration. Il abritera des espaces partagés dont une grande salle polyvalente pour la pratique sportive.

Le coût prévisionnel de l’opération est de 14 MILLIONS D’EUROS. Le permis de construire devrait être déposé en fin d’année. Les travaux débuteront au deuxième semestre 2020. La durée prévisionnelle du chantier est de 16 mois. Le bâtiment devrait être livré début 2021.