retrecir le texte  agrandir le texte

Une expo pour changer le regard sur le handicap

L’association Coeur2limeil a présenté une exposition sur la handicap en partenariat avec la ville et l’association Meuphine samedi 23 juin sur la grande place du quartier Pasteur.

L’exposition de photos était prêtée par l’association Meuphine. « Elle tourne sur toute la France. L’objectif est de porter un autre regard sur le handicap » indique Martine Vallet, secrétaire de Coeur2limeil. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le message est bien passé. Surtout auprès des jeunes. « Ce fut très riche. Il y a eu beaucoup de belles rencontres et beaucoup d’émotion lors de cette journée. Nous avons sensibilisé le public et notamment les enfants au jeu de la tomate, au port du casque en vélo ou encore sur l’importance de bien déjeuner avant d’aller à l’école. Sophie, une petite fille qui souffre d’une maladie, par exemple, ne peut pas s’alimenter normalement. Elle est vite fatiguée. Il lui est donc très difficile d’étudier dans de bonnes conditions ».
Les images fortes, les parcours de vie compliqués d’enfants en situation du handicap ont touché tous ceux qui sont venus découvrir l’exposition, leur ont ouvert les yeux sur les difficultés au quotidien, sur l’importance de porter un autre regard sur les personnes handicapées et de favoriser leur intégration en milieu ordinaire.