retrecir le texte  agrandir le texte

Une journée d’immersion au CCAS pour Mme le Maire

Le maire Françoise Lecoufle a effectué une journée d’immersion au sein du centre communal d’action sociale jeudi 29 mars. L’occasion d’être au plus près des bénéficiaires de la structure municipale et des missions de ses agents.

8h30 : Mme le Maire et Ambroise Toin, conseiller municipal délégué à l’action sociale partagent un café avec Katia Vasquez, la directrice du CCAS et son équipe. Début d’une journée d’immersion au CCAS permettant notamment d’appréhender les nouveaux dispositifs mis en place par le Département (RSA, aides sociales, plan local pour l’insertion) et les différents projets.

9h : Mme le Maire assure l’accueil du public au côté de deux agents municipaux. Un temps d’échange privilégié avec les Brévannais et le personnel du CCAS.

9h45 : Direction la ludothèque. Au milieu des enfants, Mme le Maire dialogue avec les assistantes maternelles et les mamans qui accompagnent leur enfant. "Il serait bien d’aménager un petit parc à l’entrée de la ville. Ça manque" indique une assistance maternelle. "Un square va être aménagé au niveau du rond-point Henri Dunant. Les travaux vont commencer au mois d’avril" a précisé le maire.

11h : Temps d’échange avec le service 3e âge. "Si le service à domicile est maintenu, il doit être repensé et renforcé, peut être en le médicalisant ? Si on se positionne sur une fermeture, on doit repenser un service de proximité à destination des plus vulnérables" souligne la coordinatrice du SAD.

14h : Mme le Maire participe à la commission d’impayés de Logial.

15h30-16h30 : commission aides sociales.