retrecir le texte  agrandir le texte

Une soixantaine de jeunes au Job dating

Le 2ème Job dating organisé par le Point Information Jeunesse s’est tenu mercredi 23 mai, à l’Hôtel de Ville. Plus d’une soixantaine de candidats ont postulé auprès de cinq recruteurs.

« C’est bien pour les jeunes » confie Aïssatou, 20 ans. « Moi, Je cherche un job dans le prêt-à-porter ». En licence administration et échanges internationaux à l’université Paris-Est Créteil, Solène, 18 ans est en quête d’un job d’été, comme Mathieu, 18 ans, en Staps à l’université de Marne-la-Vallée.
À l’instar d’une soixantaine de candidats, Aïssatou, Solène et Mathieu se sont présentés en quelques minutes auprès des recruteurs. RGIS (métiers de l’inventoriste), Zazzen (garde d’enfants à domicile et baby-sitting), AJ Formation (nouvelles technologies informatiques et de communication), Equanidomi (aide à la personne, aide à domicile), Insolites collection (animateur hoverboard).
Un concept de recrutement original prisé des jeunes et des entreprises. « C’est positif ; Il faut que la ville renouvelle ce type d’opération » conclut Océane, 17 ans.