retrecir le texte  agrandir le texte
Visite de la future épicerie sociale

Visite de la future épicerie sociale

Le maire Françoise Lecoufle, Ambroise Toin, conseiller municipal délégué à l’action sociale et aux quartiers, plusieurs agents du CCAS et des bénévoles ont visité jeudi 27 juin, les locaux de la future épicerie sociale qui ouvrira à l’automne prochain.

La municipalité met en place une épicerie sociale pour les Brévannais en difficulté pour que les coups durs ne durent pas. Elle sera installée au coeur du quartier Saint-Martin dans un local qui abritait déjà une épicerie sociale qui a fermé ses portes pour des raisons financières, fin 2016.
L’épicerie sociale ouvrira à l’automne prochain. Le local est mis à disposition par Batigère. Un coordinateur et un agent polyvalent vont être recrutés pour assurer la gestion de l’épicerie sociale. Des bénévoles apporteront aussi leur précieuse contribution, notamment pour accueillir et guider les bénéficiaires.
Il s’agit bien plus qu’un simple commerce de proximité à prix cassés. "Ce sera aussi un lieu d’accueil et d’échange pour sortir de l’isolement. Car il est important de mettre de la vie dans le quartier" souligne Ambroise Toin, conseiller municipal délégué à l’action sociale et aux quartiers. Et les bénéficiaires seront accompagnés également socialement par le CCAS, dont la conseillère en économie sociale et familiale.

"L’accès à l’épicerie sociale se fera exclusivement sous conditions de ressources. Les bénéficiaires seront orientés par le CCAS et des travailleurs sociaux. Ils seront suivis par le CCAS et feront l’objet d’un accompagnement individualisé" précise Katia Vazquez, la directrice du centre communal d’action sociale.
70 familles devraient bénéficier de l’épicerie sociale.