Considérant qu’en raison des travaux de création d’un branchement d’assainissement réalisés 26 chemin du Bas Gagny, par la Société ATP 15 rue du Chardonneret 77165 Le Plessis l’Évêque, il convient de réglementer provisoirement le stationnement et la circulation sur cette voie,
Considérant qu’il y a nécessité de ne pas entraver la circulation des véhicules sur l’espace public,
Considérant que le domaine public routier ne saurait être utilisé pour la satisfaction d’intérêts privés, tels que ceux qui se traduisent par des stationnements prolongés et abusifs,
Considérant qu’il est nécessaire de réglementer l’arrêt et le stationnement sur la rue Albert Garry, vole de circulation « industrielle », partie comprise entre la rue Paul Valéry et le rond-point Henri Dunant,
Dans l’intérêt de la circulation routière et de la sécurité publique,
Annule et remplace toutes les dispositions prises antérieurement.
Considérant qu’en raison d’une animation sur le thème « voitures anciennes » est organisée par le service du Développement Économique de la commune de Limeil-Brévannes, il convient de réglementer provisoirement le stationnement sur la place du marché, sise 8 rue Louis Sallé, (en partie).
Considérant qu’en raison des travaux de réparation de fourreau de télécommunication réalisés au 12-16 / 27 allée des Mésanges, par la Société ERT Technologies 6 rue Albert Einstein 77420 CHAMPS SUR MARNE, il convient de réglementer provisoirement le stationnement et la circulation sur cette voie,
Dans le but d’assurer la sécurité des usagers,
Considérant qu’en raison des travaux de création d’un branchement d’eau potable réalisés au 16 rue Pierre et Angèle LE HEN, par BIR Industrie Réseaux intervenant pour le compte de la Société SUEZ EAU France, il convient de réglementer provisoirement le stationnement et la circulation à cet endroit.
En raison des travaux de réaménagement du square de jeu réalisés place Louise de Vilmorin dans le quartier des temps durables, par les entreprises FRASNIER et EMULITHE pour la commune de Limeil-Brévannes, il convient de réglementer provisoirement le stationnement et la circulation à cet endroit.
En raison des travaux de réaménagement du square de jeux réalisés dans le parc Léon Bernard par les entreprises FRASNIER et EMULITHE intervenant pour la commune de Limeil-Brévannes, il convient de réglementer provisoirement le stationnement
En raison des travaux d’aménagement d’un square de jeux réalisés dans l’enceinte du complexe sportif Didier Pironi (Avenue Descartes) et à l’angle de la rue Lavoisier par les entreprises FRASNIER et EMULITHE pour la commune de Limeil-Brévannes, il convient de réglementer provisoirement le stationnement et la circulation à cet endroit.
Grâce à une renégociation menée par Grand Paris Sud Est Avenir fin 2019 auprès de son fournisseur, le prix d’approvisionnement en eau potable baisse dès 2020.
Cette renégociation garantit la fourniture d’une eau de haute qualité sanitaire, sécurise la continuité de son alimentation et permet une baisse du prix facturé aux usagers.
En raison de la vitesse excessive des véhicules constatés avenue d’Alsace-Lorraine à l’intersection avec la rue Albert-Garry, il convient de protéger la circulation et d’assurer la sécurité publique à cet endroit.
En raison des travaux de prélèvements d’enrobés pour recherche d’amiante avenue de la Sablière, le stationnement des véhicules sera interdit, à l’avancement et suivant la nécessité du chantier, sur la section comprise entre la rue Albert-Gary et l’avenue du Président Wilson, du 12 au 15 novembre, de 8h30 à 16h.
Avec la mise en service du nouveau pont au-dessus de la future RN 19, l’aménagement du diffuseur franchit une nouvelle étape. La voie de circulation dans la sens province - Paris va être modifiée, à partir du 8 mars pour emprunter ce nouveau pont, avant de rejoindre l’avenue du Général-Leclerc.
Dans le cadre de la lutte contre les pollutions en milieu naturel et la réduction du risque inondation, Grand Paris Sud est Avenir lance une étude en conformité des rejets des branchements d’assainissement place Louise de Vilmorin aux Temps Durables. Merci de laisser l’accès de vos installations aux techniciens mandatés.
Afin d’éviter la prolifération des moustiques tigres, la Ville agit ! Les services interviennent depuis hier et encore pendant une semaine pour traiter les gîtes larvaires situées aux différents points d’eau de la ville afin de stopper le développement des moustiques. Une attention particulière est portée au lac de la Place Louise Villmorin.
Météo France prévoit un niveau de vigilance orange dans le Val-de-Marne (chute de neige ou du verglas dans des proportions importantes) à partir du mardi 6 février, 3h du matin jusqu’au mercredi 7 février 6h du matin.
Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l’ensemble du réseau.
Dans le cadre des travaux de construction de l’école située au 9 rue d’Aquitaine, à l’angle de la rue Julie-Victoire-Daubié, la circulation des véhicules est mise en sens unique, dans sa partie comprise entre la rue Julie-Victoire-Daubié et la rue Pasteur et dans ce sens, du 12 janvier au 31 août.
Suite au passage du jury régional des Villes et villages fleuris en juillet dernier, la 2e fleur a été attribuée à Limeil-Brévannes.
Une distinction qui récompense la démarche municipale de valorisation des espaces verts, notre politique globale d’aménagement, notre gestion durable et la qualité du travail du service espaces verts.
Dans le cadre de la fermeture du Simply Market du 4 au 21 novembre pour travaux, le magasin met en place une navette pour les personnes âgées et celles qui rencontrent des difficultés pour se déplacer, afin qu’elles puissent faire leurs courses au Simply Market de Sucy-en-Brie.
Afin de mettre en conformité un tronçon de la rue Pasteur avec le code de la route, et de réduire la dangerosité de ce dernier, la Ville a procédé à la mise en sens unique de la rue Pasteur, entre la rue Franche-Comté et l’avenue Marius-Dantz, en juillet dernier.
Dans le cadre d’une convention signée entre la Ville et Pascal Boivin, apiculteur amateur, un rucher a été installé sur un terrain de 120 mètres carrés près de la forêt de Grosbois. Il a été inauguré jeudi 29 juin par le maire Françoise Lecoufle, en présence de plusieurs élus et riverains.
La cérémonie de pose de la première pierre de la future résidence seniors, rue Claude-Bernard, s’est déroulée mardi 9 mai, en présence du maire Françoise Lecoufle et des représentants de Kaufmann & Broad, Immovalor Gestion et Les Essentielles.
Le centre de tri de Suez à Limeil-Brévannais, qui recycle les déchets de notre agglomération, a fait l’objet d’une grande modernisation afin de s’adapter à l’extension des consignes du tri à tous les emballages plastiques. L’unité est désormais capable de traiter chaque année 40 000 tonnes de déchets ménagers provenant de la collecte sélective.
La Ville a organisé un diagnostic en marchant vendredi 16 septembre du quartier Saint-Martin, avec le bailleur social Batigère, en présence de Philippe Llopis, premier adjoint au maire et Serge Dalex, maire adjoint chargé du développement urbain, des déplacements et de la voirie.
Consciente des fortes problématiques de stationnement et de circulation sur son territoire, le Maire a engagé une étude menée par un cabinet extérieur. Venez assister à sa restitution et l’annonce des mesures concrètes lors de 3 réunions publiques à 20h, à l’Hôtel de ville (une réunion de présentation générale, une pour le quartier Varennes Est, une pour le quartier Varennes Ouest).